Une histoire que rien ne pourra arrêter. Spin Off Spn, Teen Wolf, Charmed...
 

Partagez | 
 

 Les Contes et Légendes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
McCall's Pack
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 1453Date d'inscription : 07/03/2017
MessageSujet: Les Contes et Légendes...   Dim 2 Avr - 9:56




Contes & Legendes
Traduit de l'Hebraique

..
...

L'Oiseau

I
l y a fort fort longtemps, à l'avènement du monde des Hommes...
Le Créateur donna la vie à la plus majestueuse des Créatures .. Un Oiseau Immortel au pelage d'un feu ardent et au regard d'un ambre intense, bienfaiteur et gardien des âmes ..

Le Créateur lui donna le pouvoir d'embellir l'âme des hommes et de les guérir de tous leurs maux, avec lui il vint construire son œuvre.. Sa plus belle création.. L'humanité ..
Ils s'aimaient, le père était fier de son enfant, comblé de joie par ses ailes protectrices des hommes et par son chant mélodieux couvrant les plaines merveilleuses de la Terre..

Le Créateur, dans son infini sagesse, avait avant les Hommes donnés vie aux Anges, des Anges porteur de l'humanité et garant de la paix ..
Mais parmi ses êtres se trouvait Lucifer .. Si jaloux de l'amour que portait son illustre Père envers les Hommes et l'Oiseau, Lucifer décida de se servir de l'Oiseau contre les hommes..
L'oiseau capturé et réduit en esclavage par l'ange, devint un Rapace et aspira les âmes et les détruisit provoquant peine et désolation, noircissant son cœur si pur, L'Oiseau pleura de désespoir en comprenant son geste, ses larmes créèrent deux pointes de flèches pouvant lui transpercer le cœur et mettre fin à sa vie, il les cacha en Enfer et il jura ne jamais se pardonner pour le mal qu'il avait causé..

Le créateur brisé par un tel affront, sauva L'Oiseau et pour le protéger et protéger les Hommes l'enferma dans la plus profonde des cages, au plus profond des ténèbres, là où personne n'oserai le chercher pas même Lucifer, l'Oiseau aimant immensément son père accepta de perdre sa liberté, son chant devint alors une plainte intense qui résonna sur l'humanité et lentement il se laissa allez à la torpeur de cette prison éternelle..

Le créateur éperdu de souffrance envoya son plus grand Fils, St Michel pour emprisonné Lucifer, pour ce qu'il avait fait, l'enfer qu'il avait créer et la trahison qu'il avait commis envers les Hommes mais le créateur eu à jamais le cœur brisé d'avoir scellé l'un de ses plus beaux enfants.. L'Oiseau chuchota pourtant à travers sa cage à l'oreille de son Père et vint lui dire..

" Je reviendrai auprès de toi.. Quand tu auras donné la vie au cœur le plus pur, à nouveau je ferai entendre mon chant.. Il donnera le courage aux hommes et soignera tous leurs maux, Père.."

Le créateur n'entendit plus jamais son bel enfant mais parfois encore aujourd'hui, les Hommes pensent que les aurores boréales sont l'œuvre de l'Oiseau qui signifie à son père qu'il est toujours là..  Quelque part..

Le bel Oiseau, que son père appelait Le Phénix bienfaiteur des âmes est devenu par Lucifer le Phénix voleur d'âmes .. Parfois l'amour le plus pur qu'il existe entre un père et son enfant ne suffit pas.. Et pour protéger son engeance on est parfois capable du pire même si pour cela son enfant doit souffrir.. Un jour le bel Oiseau reviendra .. Et il s'étendra à travers le monde de ses ailes bienfaitrices...

Le Phénix avant d'être capturé par son illustre père cacha son enfant parmi les Hommes et accepta d'être emprisonné mais il jura qu'il reviendrai à travers sa descendance ... Le fils de l'Oiseau détruit d'avoir perdu son parent et écorché par la trahison du Créateur décida de se venger en pactisant avec Lucifer et en embrassant les Ténèbres .. Éteignant ainsi les grands pouvoirs que l'Oiseau avait mis en lui en tant que son enfant, et le Rapace prit le dessus sur son sang.. Le fils vint grandir et devint un démon .. L'un des plus grands et engendra des fils.. Une lignée de démons assoiffés de vengeance naquit en Enfer..

À travers les siècles ils oublièrent qu'ils étaient vraiment, et l'Oiseau ne cessa de pleurer pour sa descendance ..

Pourtant dans sa cage, L'Oiseau su que l'un de ses enfants retrouverai la foi en l'Homme et en l'Amour, que lui seul entendrai son chant et se souviendrai, qu'à travers lui viendrai au monde l'enfant le plus pur.. Engendré par le Démon et qu'ainsi il pourrait renaître parmi les Hommes et retrouvé la liberté.. L'oiseau eut alors un sourire dans sa cage vint se dire que ce n'est pas grave si ils ont oubliés .. Un jour il reviendrai et ils se souviendront ..  


On raconte que pour que L'Oiseau revienne, sa propre lignée viendrai à s'éteindre presque totalement.. Qu'un fils tuerai son père pour retrouver sa liberté et que par lui tout recommencerai à travers son enfant .. Il aurai lui seul entendu le chant de l'Oiseau, lui seul se souviendrai.. Lui seul aurait hérité d'une part de son Immense pouvoir, dons que ses ancêtres n'ont jamais obtenus et cela aurai réveillé son âme. Assoiffé de liberté comme son illustre aïeul, il serai le Fils par qui tout recommencerai..

Le père et l'enfant seraient séparés, arrachés l'un à l'autre .. Qu'un jour ils se retrouveraient .. Le père et l'enfant seront à nouveau réunis comme l'Oiseau et son Créateur .. Quand ils se regarderont véritablement, ils sauront... Il suffira d'un simple regard, Père et Enfant se reconnaîtront ...



Il suffira d'un seul regard ..
© sobade.



_________________




Revenir en haut Aller en bas
avatar
McCall's Pack
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 1502Date d'inscription : 28/03/2017
MessageSujet: Re: Les Contes et Légendes...   Sam 22 Sep - 20:55

L'Histoire Oubliée du Trône de Fer...



À l'aube de la Vie, à une époque perdue dans l'Histoire des hommes, le monde était divisé seulement par deux continents Westeros et Essos.

Neuf royaumes furent gouvernés sous la bannière d'un seul Roi assis sur le Trône de Fer. À cette époque les hommes vénérés d'autres Dieux et s'exprimer dans d'autres langues, le monde était alors très différent.

Mille ans s'écoulèrent jusqu'à ce qu'un Roi de la Nuit n'installe un long Hiver, le plus long que la Terre n'est jamais porté en son sein.. Une guerre éclata, la Grande Guerre. Le Roi de la nuit et l'armée de ses morts marchèrent sur Westeros semant la désolation, la tempête et la Mort.

Jon O'Brian, Daenerys Argent, Theon Leery, Oberyn Sinclair, Robyn Stone, Gendry Hurlevent, Loras Mikaelson, Edmure Winchester ainsi qu'une Prêtresse Rouge vinrent invoquer de l'aide, une aide désespérée et une brèche ouvrant sur un autre monde apparut, des Elfes et des Nains vinrent à leurs secours, les ancêtres de Thorin, de Legolas et d'Arwen et Panamée prouvant ainsi qu'Elfe et Nain pouvaient déjà s'unir, les Wilde ne s'unir jamais avec les autres royaumes sauf un renégat parmi eux, un seul se rangea de leurs côtés. Malgré une lutte sanglante, le Roi de la Nuit fut finalement capturé puis envoyé dans l'autre monde où les Elfes vinrent le piéger derrière un immense mur de glace, fait de sorts puissants qu'il ne pourrait franchir.

La guerre était fini mais l'Humanité était au bord de son extinction, les royaumes détruits, le Trone de Fer disparu et avec lui l'histoire de mille ans d'existence. Certains elfes et nains restèrent, l'amour étant né au milieu des batailles mais ils ne restaient désormais plus qu'une poignée de vies dans chaque contrée.

Il ne resta qu'un seul survivant dans chaque maisons formant les 9 royaumes :
Un O'Brian, une Hurlevent, un Wilde, une Sinclair, un Leery, un Argent, un Mikaelson et une Stone. Neuf survivants, neuf Maisons liés les unes aux autres à jamais peut importe la distance, le temps, l'histoire se chargera toujours de les liés à nouveau.

Toute cette civilisation et leur Histoire se perdit puis tomba dans l'Oubli. Peu à peu le Trône de Fer et ses neuf royaumes furent relégué à un simple conte pour enfants. La descendance des 9 vinrent oublier leurs vastes origines et ils vinrent se mêler au commun des mortels.

La vie reprit ses droits sur Terre, d'autres continent vinrent immerger et l'homme se multiplia mais l'Histoire ne se rappela jamais du Trone de Fer et de toutes ses vies qui s'étaient sacrifiés pour cette terre, personne ne se rappela des neuf royaumes, des grandes maisons, des châteaux... L'Oubli fut un châtiment encore pire que la Mort..


Jusqu'à ce que le Roi de la Nuit ne fissure le Mur pour revenir et ne force la mémoire des Hommes, les force à se rappeler du longue Hiver, celui qui fut et celui qui vient ..

_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes et Légendes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et légendes de Brocéliande
» Contes et légendes d'un monde oublié [Ezio]
» Contes et Légendes de Bretagne
» Tour de Jeu
» Contes et légendes (Alie et ledha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witches of Charm Saison 10 :: Administration... :: For A Full Moon Shining... :: Something Magic-
Sauter vers: